𝕌𝕟 𝕡𝕖𝕥𝕚𝕥 𝕕𝕖́𝕛𝕖𝕦𝕟𝕖𝕣 𝕛𝕒𝕡𝕠𝕟𝕒𝕚𝕤 - 𝕦𝕟 𝕞𝕒𝕥𝕚𝕟 𝕛𝕒𝕡𝕠𝕟𝕚𝕤𝕒𝕟t 🍱

 Un matin japonais 🍱

Cette image est personelle de mon étagère. 

Si comme moi, vous aimez le japon : Studios Ghibli, mangas, animes, kimonos. 
Alors comme moi vous aaaaadorez la nourriture japonaise et vous aimeriez tellement en manger pour le petit déjeuner. 
Mais en fait, c’est super facile de vous faire un petit déjeuner tout à fait authentique japonais.

Ingrédients :

- Riz japonais pour sushis
- Chou rouge
- Pâte de soupe miso
- Baguettes japonaises
- Sauce Dashi (ou sauce au soja si vous n’en n’avez pas)

Recette : 

Préparez le riz pour sushi : lavez-le plusieurs fois dans l’eau jusqu’à ce qu’elle ne soit plus laiteuse.
Mettez 20 cl d’eau et le riz lavé dans une casserole à feu doux. Attendez que l’eau boue et contez 5 minutes à partir de l’ébullition. Puis enlevez du feu et ne mettez pas au frigo.
Coupez du chou rouge en petits morceau et ajoutez-le au riz.
Faites bouillir de l’eau et ajoutez une cuillère à soupe de pâte miso. Puis mélangez et ajoutez une cuillère à café de Dashi (ou sauce au soja)


Cette image est personelle de mon étagère. 



Commentaires

  1. Miam miam 😋😋😋!
    J'ai hâte de tester !!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool
    ça à l'aire trop bon !

    RépondreSupprimer
  3. Moi perso, j'aime pas trop ce qui est "japonais" ! Mais j'adore quand même ton article !!!!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Dis-moi si tu fera la recette !🥦

      Supprimer
    2. Héhé, pas besoin, il y a un magasin japonais juste à côté de chez moi ! Et puis je suis pas trop forte en cuisine ! 🥦🥦🥦🤤😘

      Supprimer
  5. Avant j’adorais le Japon tout court ! Maintenant j’adore le Japon mais en fait c’est que pour les dessins 😅
    Ta recette est super bien expliquée !
    Bravo pour ton blog, il est fantastique !!!!!!
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bon courage pour ton blog, il est génial aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

𝔻𝕀𝕐 : 𝕌𝕟 𝕡𝕠𝕥 𝕕𝕖 𝕔𝕣𝕒𝕪𝕠𝕟 𝕤𝕥𝕪𝕝𝕖́

ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕒𝕟𝕚𝕞𝕖𝕤 ?

𝚂𝚙𝚎́𝚌𝚒𝚊𝚕 𝚛𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎́𝚎 (+ 𝚞𝚗 𝙳𝙸𝚈 )