ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕒𝕟𝕚𝕞𝕖𝕤 ?

 Pourquoi aimer les animes ?


Je n’aime pas trop quand les gens disent « Oh, moi, je n’aime pas trop les animés… ». Pourquoi ? Parce que l’animé, l’art du dessin animé à la japonaise, est pareil que tout autre série  (Si tu aimes les Marvel regarde My Hero Academia).
C’est surtout, c’est vrai, une grosse différence visuelle. Et puis ce n’est pas comme si les animés étaient très différents des dessins animés (Si tu aimes Mulan regarde Princesse Mononoke).
Mais, bien sûr, c’est autre chose si vous n’aimez pas leurs intrigues, ou par exemple, le fait que certains d’entres eux soient violents (plus ou moins). Bref, après cette longue introduction, je vais vous présenter mes animés préférés (que ce soient films ou séries). Bonne lecture !


1. Hunter X Hunter



Hunter X Hunter est une série en 6 saisons, chaque saison varie entre 12 et 23 épisodes chacune.
Cette série a été réalisée par Yoshihiro Togashi en 2014.
Elle est époustouflante et surtout, surtout très, très, très captivante (autant pour vous que Riverdale).
Elle est juste géniale !



2. My Hero Academia



My Hero Academia est une série de 2 saisons (13 épisodes pour la première et 39 pour la deuxième).
Cette série a été réalisée par Kohei Horikoshi en 2014.
Elle est super captivante et géniale puisqu’elle parle d’une école de super-héros. Et ça nous fait rêver.



3. Assassination classroom


Assassination Classroom est une série en deux saisons, de 22 et 25 épisodes chacune.
Cette série à été réalisée par Yusei Matsui en 2012.
Contrairement au titre, cette série n’est pas très violente. Cette classe d’élèves a comme objet d’étude le meurtre de leur professeur, oui, je sais, dit comme ça, c’est étrange mais quand vous aurez compris que le professeur en question est une créature à tentacules, cela devient plus drôle.
Cette série est géniale, et les dessins sont très beaux, surtout.



4. Your lie in April




Cette série a été réalisée par Naoshi Narakawa en 2011.
Your Lie in April est une série très douce. Je me comparais beaucoup à Arima Kosei parce que je joue du piano. Cette série est super triste (comme tous les films japonais) et douce.
Les dessins sont des fois un peu bizarres mais pas dérangeants.


Si toi, aussi, tu aimes les animés, n’hésites pas à dire pourquoi en commentaires !
Si, tu n’aimes PAS les animés, n’hésites pas à expliquer pourquoi en commentaires !


Voilà, j’espère vraiment vous avoir incité à regarder ces séries. Bonnes vacances !

Commentaires

  1. Hello , disons que je les connaissais toutes déjà mais bonnes découvertes aux autre ! Pour d'autres recommandations , je dirais que les incontournables sont aussi : Death Note /SNK/Promised Neverland/Jo Jo bizarre aventure /Berserk/On punch man / Mashiro no oto / Tokyo Revengers / The seven dealy sins /
    Voili Voilou :)
    Bisous😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’adore moi aussi l’Attaque des Titans, Jojo et Death Note
      (Je viens d’apprendre The Golden Wind au piano XD)

      Supprimer
  2. Cc, très bon article, mais je n'aime pas les animés.
    La raison est que je préfère tout simplement les films avec acteurs.
    Mais les films japonais sont souvent bien réalisés.
    Comme Le Voyage de Chihiro, qui m'a extrêmement touché.
    Je comprends tout à fait ta passion pour les animés (japonais).
    Bisous😋

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ah, bah regarde ceux que j’ai conseillés 😉 !

      Supprimer
    2. Je vais essayer !en tout cas j'ai lu your lie in april en manga et j'ai bien aimé !
      Mais hunter x hunter y a écrit à partir de 16 ans🤔
      Ensuite, MHA tout le monde e parle alors je vais regarder c sur netflix ?
      Assassination classroom c flippant ? A partir de quel age ?

      PS : dans mon sondage tu dis que tu t'es abonnée avecle compte de ton père mais c'est quel compte?😅

      PPS : Tu dis que tu n'aimes pas trop mes playlists, quelles style de musique/chansons écoutes-tu ?

      J'espère ne pas t'avoir embêtée avec toutes mes questions😅
      Bisous et bonne continuation ! A uqand un nouvel article ?🥰🥰🥰

      Supprimer
    3. Coucou,
      HXH est totalement bien à partir de 10 ans. Assassination classroom aussi. En fait, le problème avec ce que dit Netflix, c’est que ils ont 6 et plus, et 16 et plus mais rien entre les deux, donc, il y a pleins de séries qui sont entre 16 ans et 6 ans, mais qui disent 16.

      Je me suis abonnée avec le compte Google de mon papa, parce que j’en ai pas mais peut-être qu’il s’est désabonné ou un truc comme ça.

      En fait, moi, j’aime pas trop Dua Lipa, Black Pink.
      Je préfère (je suis bizarre, tout le monde me le dit) la musique des années 80 (Queen, David Bowie), le jazz (Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, Coltrane…) et la musique classique et éventuellement le rap (Express Yourself, MC Solaar).

      Voilà, ça ne me dérange pas du tout !

      Ps : je n’ai pas pu finir le sondage, car mon internet a beugé.

      Bisous !

      Supprimer
  4. Très bon article.En plus j'ai le même pseudo que toi sur un site ^^ sinon je lis comme manga :

    RépondreSupprimer
  5. Snk , dbsuper ,one piece , assassination cmasssroom, naruto avant, demon slayer, Hunter X Hunter , My hero academia, Tokyo Ghoul, arrete de me chauffer Nagatoro ... bon plus que ça mais je suis une OBSÉDÉ des mangas et animés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j’adoore ton ces mangas : SNK, MHA, Assass’, Demon Slayer, HxH…

      Supprimer
  6. Mais ton article est totalement vrai, et les gens qui disent les animes c nul, ça m'énerve...

    RépondreSupprimer
  7. * death note et one punch man aussi 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu aimes kes memes que moi (les meilleurs en mele temps...)On a les memes gouts!

      Supprimer
    2. Contente qu'on est les même goûts 😁😘💙💜💛💚❤

      Supprimer
  8. Hey!!!

    Moi, j'adore les animes! Pourquoi? Parce que le style me fait chavirer, c'est tellement beau, tellement mignon... Les paysages, on dirait que c'est des vrais!!! Chaque aventure animé, ou manga, sont plus originales les unes que les autres. J'aime toutes les expressions de personnages, comment, dans chaque page de manga, tu te prépare à mourir de rire. J'aime, j'adore le Japon, toute sa culture et ses habitants... Je suis une grande fan!

    Clemfoxy

    RépondreSupprimer
  9. Juste il y a 4 saisons de my hero academia tu peux les regarder sur coflix ( c'est un site où il y a plein d'animé et plus )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

𝔻𝕀𝕐 : 𝕌𝕟 𝕡𝕠𝕥 𝕕𝕖 𝕔𝕣𝕒𝕪𝕠𝕟 𝕤𝕥𝕪𝕝𝕖́

𝔻𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕪𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕖 𝕃𝕪𝕒 💦 | 𝔸𝕧𝕚𝕤