𝕃’𝕦𝕟𝕚𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕞𝕒𝕘𝕚𝕢𝕦𝕖 𝕕𝕖𝕤 𝕊𝕥𝕦𝕕𝕚𝕠𝕤 𝔾𝕙𝕚𝕓𝕝𝕚 🌱

 L’univers magique des Studios Ghibli 🌱



L’univers des Studios Ghibli est magique, il est fantastique et féministe. 

-(Oui, vous avez bien entendu : féministe) Je ne sais pas si vous l’aviez remarqué mais dans les films Marvel, les héros sont le plus souvent des garçons, pareil pour StarTrek et la Guerre des Étoiles.


MAIS dans les films des Studios Ghibli, les héros sont plus souvent des héroïnes.

-L’univers est fantastique : les histoires sont tellement originales et magiques, qu’on est transporté dans un autre monde.

Voici quelques uns de mes films préférés :


1. Le voyage de Chihiro



Chihiro est une petite fille de dix ans, grincheuse et gâtée, recroquevillée à l’arrière de la voiture de ses parents. Ils approchent de leur nouvelle maison, et elle est triste de quitter sa vie d’avant. Par erreur, s’étant engagés dans une « forêt obscure », ils se retrouvent dans un parc de loisirs abandonné. Par goinfrerie, ayant perdu la « voie droite », le père et la mère sont magiquement transformés en cochons. Chihiro est alors brutalement embarquée dans un cauchemar incompréhensible au royaume des ombres. Elle devient l’humble travailleuse, d’abord clandestine puis sous contrat – mais la patronne est une sorcière diabolique – d’un immense établissement de bains anachronique, qui oeuvre au repos temporaire des innombrables esprits de la nature de la tradition shintoïste. 


2. Ponyo sur la falaise


Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l’est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto – un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer – la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant de prendre la fuite, elle répand l’élixir magique de Fujimoto, l’Eau de la Vie, dans l’océan. Le niveau de la mer s’élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu’à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village… Une petite fille et un petit garçon. L’amour et la responsabilité.La mer et l’essence de la vie. Véritable antidote à l’anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo Sur La Falaise est la fabuleuse histoire d’une mère et de son enfant.


3. Princesse Mononoke


Au XVe siècle, durant l’ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l’homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d’Ashikata futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu’il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

Commentaires

  1. Hello, super article ! D'autant plus que tu as une vraie fan ha ha ! Perso, le voyage de Chichiro n' est pas mon préféré bien qu'il montre toute la créativité et cette redécouverte du monde selon les studio GIBI! Bravo pour l' article et bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ponyo sur la falaise et les enfants loups ont longtemps été mes films d' animation préférés! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’adore les enfants loups, si tu as aimé ce film tu devrais voir Your Name !

      Supprimer
  3. Mon préféré c’est Kiki la petite sorcière!

    RépondreSupprimer
  4. Je comptais faire un article dessus...:'(
    Sinon j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Hey! Coucou ça faisait longtemps ! Moi j'ai vu le voyage de Chihiro et c'est... spécial hein 😅 mais génial ! Quand j'étais plus jeune, mon film a longtemps été Ponyo sur la falaise ! Myazaky est un réalisateur trop ouff!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les studios ghiblis !
    D'ailleurs je viens de finir Your name !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

𝔻𝕀𝕐 : 𝕌𝕟 𝕡𝕠𝕥 𝕕𝕖 𝕔𝕣𝕒𝕪𝕠𝕟 𝕤𝕥𝕪𝕝𝕖́

ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕒𝕟𝕚𝕞𝕖𝕤 ?

𝔻𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕪𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕖 𝕃𝕪𝕒 💦 | 𝔸𝕧𝕚𝕤