𝕁𝕖 𝕧𝕒𝕚𝕤 𝕒𝕧𝕠𝕚𝕣 𝕦𝕟 𝕔𝕙𝕒𝕥 🐈🌸 !

 Je vais avoir un chat (en Septembre) !





Voilà ! Ça y’est ! Je vais avoir un chat à la rentrée ! Mais parents son convaincus ! Je suis trop contente ! Mais je parie que vous aussi vous aimeriez avoir un chat, alors voici des conseils et des questions !


Comment convaincre vos parents (moi ça m’a pris trois mois donc...) d’avoir un chat ?

Faites-leur une liste de choses que vous ferez s’ils vous offrent un chat. N’abandonnez surtout pas au bout d’un mois car vos parents auront besoin d’être rassurés. Il y a beaucoup de désavantages en ayant un chat, vous devez donc proposer des solutions aux problèmes. Renseignez-vous sur des refuges SPA, et des AnimalExpo ou des portées dans votre ville. Patience est la devise la plus importante quand on veut un chat donc COURAGE !


Quel nom lui choisir ? Quelle race choisir ?

Je vais avoir un mâle et je réfléchis à son prénom. Pourriez-vous me faire des propositions ? Ce sera certainement un européen (je préfère les tigrés) ou un british shorthair ou un chartreux. Mais les chats de race sont malheureusement très chers.
J’aime bien les prénoms :
-Lotus
-Litchi
-Olive
-Mochi
-Yuzu
Et vous ?





Commentaires

  1. Bonne garde de ton chat!💞😻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 🐻‍❄️ ! Une idée de nom (c’est pour un mâle) ?

      Supprimer
    2. Et pourquoi pas un nom de youtubeur : Squeezie, Cyprien, Norman, Michou, McFly, Carlito, Kemar, Sulivan,...
      Ou un nom d'acteur : Sean, Johnny, Léonardo, Brad, Jean, George, Marlon, Gérard, Jack, Humphrey, Jean-Paul, Louis,...
      Sinon demandes à la fan de lecture😉
      Bisous😘😘

      Supprimer
  2. Moi j'ai déjà un chat et sa nous a pris beaucoup de temps pour convaincre mes parents !
    Mais au final c'est trop bien d'avoir un chat !
    Moi j'aime bien le nom cookie !
    Mon chat s'appelle Lucky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais j’aime pas trop le nom cookie (ça fait plus femelle, nan ?).

      Supprimer
    2. Ouais t'a raison !
      J'ai trouver ca sur Internet ca peux peut-être t'aider:

      Idées de nom pour un mâle noir : Vendredi Treize, Azraël (le chat diabolique de Gargamel dans Les Schtroumpfs), Salem, Onyx, Black, Cachou, Coca, Goudron, Nutella, Pétrole, Zorro, Carbone, Nyx.
      Pour un chat blanc : Tofu, Flocon, Blanco, Nuage, Coton, Mohair, Nougat, Snow, Yaourt, Casper.
      Pour un chat gris : Grey, Chrome, Graphite, Caillou, Smokie, Gripoil, Belargent, Grisou, Iron, Mistigris.
      Pour un chat roux mâle : Caramel, Rouxy, Rouky, Rakam, Garfield, Nemo, Ron, Curry.
      Pour un chat siamois : Altesse, Mufasa (Le Roi Lion), Pacha, Zeus.
      Pour un chat gris tigré : Tigrou, Grisou.
      Des noms japonais pour un chat noir : Sushi.
      Pour un chat noir Disney : Mickey, Moshi, Figaro, Oliver, Berlioz, Scar, Kovu, Rufus.
      Pour un chat blanc et noir : Félix (Félix le chat, bien sûr), Grosminet, Charlie Chaplin, Bounty.
      Pour un chat blanc et roux : Muffin, Mégot, Nugget, Popcorn.
      Pour un chat blanc aux yeux bleus : Diamant, Spirit.
      Pour un chat blanc anglais : Shadow, Casper.

      Supprimer
    3. Ooh merci ! J’adore : Moshi, Tofu, Rufus, Bounty et Nyx.
      J’adore c’est trop sympa d’avoir fait ça, merci !!

      Supprimer
  3. Trop cool
    Est-ce que tu sais comment il va être
    J'avais fais un article ou je donnais des idées de prénom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’adore ton article ! Ça va être un british shorthair croisé chartreux je pense (parce que j’ai un ami d’une amie qui va avoir une portée !).

      Supprimer
  4. Je te conseille un nom de dessin animé japonais comme : Totoro, Ponio, Nosika...
    ou alors un truc en rapport avec la culture japonaise vu que t'adore : Sushi, Maki, Mochi (même si on l'a déjà conseillé)
    ou encore un truc H.P. : Ron , Herol ou plein d'autre !
    Sinon super article comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  5. Trooop mignon !😍🥺
    Tu nous le montrera ? 🤔💕
    Bisou 😚

    RépondreSupprimer
  6. Salut, déjà bravo d'avoir convaincu tes parents et pour un prénom je peux te suggérer Oréo, Filou, Azur ou Salsifi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

𝔻𝕀𝕐 : 𝕌𝕟 𝕡𝕠𝕥 𝕕𝕖 𝕔𝕣𝕒𝕪𝕠𝕟 𝕤𝕥𝕪𝕝𝕖́

ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕒𝕟𝕚𝕞𝕖𝕤 ?

𝔻𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕪𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕖 𝕃𝕪𝕒 💦 | 𝔸𝕧𝕚𝕤