𝕃𝕒 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕒̀ 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕝𝕖 𝕥𝕖𝕞𝕡𝕤

La lecture à travers le temps



Nous savons tous que la lecture est une chose qui nous anime, nous fait imaginer, et nous unit avec des histoires ou des personnages.
Mais avant nous, les enfants adoraient aussi la lecture, peut-être plus puisqu’ils n’avaient pas d’écrans à regarder...


Voici une belle video de 1972, je l’ai trouvée sur le site d’INA : « Les enfants parlent de leurs lectures ».
Regardez la tout de suite si vous ne l’avez pas déjà vue ! Dites moi juste en commentaires si cette vidéo marche sur votre écran, si non, voici le lien : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi69I-ehOjwAhVh6uAKHYMyAK4QwqsBMAB6BAgHEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DdPUr6_yD31I&usg=AOvVaw3o6lWThlfcFVlwfV7BF3XE





Voilà pour cette super vidéo aussi j’en profite (comme on parle de lecture) de partager des récentes découvertes littéraires :


1. Le comte de Monte-Cristo




Au départ, avant de le lire, je pensais que ça ne me plairait pas parce que c’est un plutôt vieux livre de 1844 mais en fait, quelle joie ! Ce livre est d’occas’ chez Gibert Jeune et Gibert Joseph donc n’hésitez pas.
Le personnage principale (Edmond Dantès/Le Comte de Monte Cristo) me fait beaucoup penser à Arsène Lupin car il est jeune et rusé.


2. Le Chateau de Cassandra


Je viens juste de commencer ce livre et je suis déjà à fond dedans ! Je vous le conseille fortement surtout si vous aimez les livres sous la forme du « journal intime » du personnage principale. Je vous le conseille aussi si vous aimez les histoires aventure/amour/famille...




Commentaires

  1. Cc!
    Très bonne vidéo et elle fonctionne!
    Super article et je suis très contente que tu ai aimé le Compte de Monte-Cristo, car moi aussi j'ai adoré! J'adore les "anciens bons livres", mon livre préféré est les Misérables de Victor Hugo! QUI N'A PAS LU LES MISERABLES???😮
    Bonne continuation et continues je t'adores!🥰
    Bisous à bientôt🧡😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j’ai pas encore lu les Misérables mais je vais lire : « Histoires douces-amères » de Guy de Maupassant et j’ai lu Notre-Dame de Paris.
      Merci ! J’étais stressée qu’elle ne fonctionne pas 🤣 !

      Supprimer
    2. Ces livres sont géniaux!🤩
      Bisous à bientôt🧡😘🥰

      Supprimer
  2. Heyyyyyyy !!!! Je te rassure, la vidéo marche très bien sur mon ordi !! C'est encore un super article !!! J'ai trop aimée la vidéo !!\^o^/(*^▽^*)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

𝔻𝕀𝕐 : 𝕌𝕟 𝕡𝕠𝕥 𝕕𝕖 𝕔𝕣𝕒𝕪𝕠𝕟 𝕤𝕥𝕪𝕝𝕖́

ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕒𝕟𝕚𝕞𝕖𝕤 ?

𝚂𝚙𝚎́𝚌𝚒𝚊𝚕 𝚛𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎́𝚎 (+ 𝚞𝚗 𝙳𝙸𝚈 )