𝕄𝕖𝕤 𝟝 𝕤𝕖́𝕣𝕚𝕖𝕤 𝕡𝕣𝕖́𝕗𝕖́𝕣𝕖́𝕖𝕤 𝕤𝕦𝕣 ℕ𝕖𝕥𝕗𝕝𝕚𝕩 𝕖𝕥 ℂ𝕒𝕟𝕒𝕝+

 Mes 5 séries préférées sur Netflix et Canal+





1. Ovni(s)


Ovni(s) est une comédie, romantique et fantastique que je trouve absolument super. La composition et la photographie sont merveilleuses. Cette série ce passe dans les années 1970, on redécouvre donc cette époque géniale et loufoque !
Elle a été réalisée par Antony Cordier en 2020.

Résumé :
Didier Mathure, un scientifique, a fait exploser une fusée, il est donc transféré au GEPAN (un bureau qui s’occupe des extra-terrestres) comme punition. Il fait la rencontre de pleins de personnages saugrenus et charmants. Il doit enquêter sur les O.V.N.I.s dans ce bureau.



2. Greenhouse Academy


Greenhouse Academy est une bonne série. Pas très originale  à mon goût mais captivante.
Elle a été réalisée par Giora Chamizer en 2017.

Résumé : 
La série parle de deux  adolescents qui sont frère et soeur. Après la mort de leur mère dans l’explosion d’une fusée, la fratrie décide de s’inscrire à la Greenhouse Academy.
Il vont, là-bas, mener l’enquête avec leurs amis sur la disparition de leur mère.




3. Les désastreuses aventures des enfants Baudelaire


Les désastreuses aventures des enfants Baudelaire est une série palpitante, qui est très longue et comporte en tout 3 saisons dont les 7 épisodes durent 40 minutes.
Elle a été réalisée par Mark Hudis et Barry Sonnenfeld en 2017.

Résumé :
La série parle d’une fratrie (la fratrie Baudelaire) qui se retrouve orpheline, après l’incendie de leur manoir familial. Ils doivent désormais vivre chez leur lointain, lointain cousin, le machiavélique comte Olaf. Sans savoir que ses intentions envers les orphelins sont intéressées, ils s’engagent dans une course vers la liberté qui n’est pas prête de réussir.






4. Stranger Things

Stranger Things est une série que je ne conseille pas du tout au moins de douze-onze ans. Elle peut être effrayante à certains moments. 
Elle a été réalisée par Matt et Rose Duffer en 2016.
En , à Hawkins, aux États-Unis, Will Byers, un jeune garçon de douze ans, disparaît subitement. Parralèllement, le chef de la police enquête sur le projet controversé MKULTRA au Laboratoire national de Hawkins, épicentre de phénomènes surnaturels. Les trois amis de Will, Lucas, Mike et Dustin partent sous la pluie partent à la recherche leur ami disparu quand ils tombent sur une jeune fille au crâne rasé.

 



5. Ashley Garcia, géniale et amoureuse

Ashley Garcia, géniale et amoureuse est une comédie romantique, qui m’a beaucoup fait rigoler.
Elle a été réalisée par Mario Lopez.
L’histoire est basée sur une jeune fille de Californie qui rencontres des problèmes d’amitié et d’amour.





Commentaires

  1. Génial !!!
    Ps : petit conseil de blogueuse = fais des libellés ! ça aide à se retrouver et on sait de suite le thème de ton article !
    Bon courage
    Ps : j'ai aussi fait un article sur mes séries préférées, n'hésite pas à commenter ou à t'abonner ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai déja vu les désastreuses aventures des enfants baudelaire avec ma soeur
    je le conseille

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai vu Ovni(s) et c'était super bien !!! Hâte de voir la suite !! Merci pour les conseils !

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai vu Ovni(s) et c'était super bien !!! Hâte de voir la suite !! Merci pour les conseils !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne sélection 👌
    Voici mon blog : future-avocate.blogspot.com
    Je te suis régulièrement
    Bon courage 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton blog est super, je me suis abonnée en anonyme.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !
      Cela me fait trop plaisir.
      Je me suis aussi abonnée au tien 😉!
      Je t'adore !!!!!!!!!!!!
      A bientôt🧡😘

      Supprimer
  6. La série Stranger Things me donne envie !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Je n’ai vu aucune de ces séries mais ton article est super !
    Je vais peut être regarder la dernière dont tu as parlé…🧐

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

𝔻𝕀𝕐 : 𝕌𝕟 𝕡𝕠𝕥 𝕕𝕖 𝕔𝕣𝕒𝕪𝕠𝕟 𝕤𝕥𝕪𝕝𝕖́

ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕒𝕟𝕚𝕞𝕖𝕤 ?

𝚂𝚙𝚎́𝚌𝚒𝚊𝚕 𝚛𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎́𝚎 (+ 𝚞𝚗 𝙳𝙸𝚈 )