𝕁’𝕖́𝕔𝕣𝕚𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕗𝕒𝕟𝕗𝕚𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟 ℍ𝕒𝕣𝕣𝕪 ℙ𝕠𝕥𝕥𝕖𝕣 ⚡️

 J’écris une fanfiction Harry Potter ⚡️



Qu’est-ce qu’une fanfiction ?

 Une fanfiction est un récit qu’un fan prolonge. On change complètement l’intrigue mais on garde les même personnages.

Quelle fanfiction je veux écrire ?

Je veux écrire une histoire où Luna Lovegood et Ginny Weasley tombent amoureuses...


Attentien : pour comprendre mon récit, il faut avoir soit lu les Harry Potter soit vu les films.


Cette fanfiction est aussi disponible sur Wattpad : https://www.wattpad.com/1061478804


Luna et moi : où tout a commencé


Après l’annonce de McGonagall, tout le monde était sur les nerfs. Un voyage en cinquième année, à Paris, ça s’annonçait magique. Mais ça, tout l’était déjà. Le seul problème de ce « voyage » c’était que nous allions être coincés en duo avec des Serdaigles, des gros arrogants... 
En plus, c’est Flitwick qui allait nous accompagner...
Franchement, de mon point de vue, tout ça, c’était pas une réussite...
J’ai retrouvé Ron, pour qu’on écrive une lettre à Maman, et qu’elle nous envoie une valise. Cela faisait maintenant plusieurs jours qu’on attendait sa réponse. Pendant que tout le monde préparait ses affaires, moi je m’ennuyais dans le dortoir commun des filles de Gryffondor et je me demandais qui allait bien être mon partenaire... En rêvassant, allongée sur mon lit à baldaquin aux couleurs bordeaux et or, j’en oubliais de faire mes devoirs de divination. 
Parvati vint me secouer pendant que je commençais à somnoler :

« Mais enfin, Ginny, qu’est-ce que tu fais là ? On t’attend tous !
- Vous m’attendez pour quoi, hein ? dis-je d’un ton ironique
- Pour la remise des partenaires !
- J’ai même pas fais ma valise, donc je ne vois pas comment on pourrait partir maintenant, dis-je frappée par l’idée soudaine de pouvoir être la seule sans valise ni affaires pendant tout le voyage.
- Ron vient de la reçevoir par la poste ! Allez mets ta robe ! Vite ! Cria-t-elle hors d’haleine.
- Attends-moi en bas, je me change ! »

Parvati dévala les escaliers. Je l’entendis parler avec sa soeur dans la salle commune. 
Je pris ma robe noire, enfin que ne l’était plus tout à fait puisque elle avait était portée par mes frères Charlie, Percy et Ron. Je resserai ma cravate et j’arrivai en trombe dans la salle commune sous le sévère regard de McGonagall. 
« Vous nous avez tous retardés, j’espère bien que c’était pour une raison valable, hum... »
Elle nous fit signe, à moi, Parvati et Padma de la suivre. Nous traversions de nombreux couloirs, de nombreux escaliers, pour s’arrêter devant la grande salle. C’était spectaculaire, tout était illuminé, des grandes banderoles représentant Paris ornaient le mur. Les tables et le buffet avait été retirés pour laisser place a pleins de bancs qui faisaient face au podium où se tenait Dumbledore. Quand il me vit entrer dans la salle, j’eu l’impression qu’il me faisait un clin d’oeil. 
Dumbledore ne me remarquait jamais, s’était Harry, son chouchou. Et Ron. Et Hermione. Mais, moi, je n’étais rien.

« Maintenant, maintenant que tout le monde est là et que les bagages sont prêts, ajouta-t-il avec un ton ironique, nous allons tout vous dire. 
Vous allez être divisés en groupe de deux, que je vais maintenant vous dire, il y eu un grand silence jusqu’à ce que Dumbledore comprenne que tout le monde l’attendait:
Romilda Vane avec Susanna Hesleden,
Andrew Kirke avec Shoma Ishikawa, 
Ginny Weasley avec Luna Lovegood... »

Je n’entendais plus rien, mon coeur semblait s’être arrêté de battre. Luna. Lovegood.
Avec moi. Ginny. Weasley.
Il ne se passa rien. Mais soudain toute la salle s’était mise à pouffer de rire, les professeur gloussaient entre eux, les filles poussaient des petits cris aigus et les garçons se moquaient de moi. Ils rigolaient tous, sauf Luna. Et moi. 

Et moi, je... je rougissais.







Commentaires

  1. Cc Luna😀
    Bravo! Tu as beaucoup de talent pour écrire des fanfictions!
    Bonne continuation; à bientôt🧡😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ありがとうございました pour tout tes gentils commentaires ! (Le truc en japonais veut dire merci 🤣☝️)

      Supprimer
  2. ouaaah trop bien ! tu pourrais publier ta fanfiction sur wattpad (je ne t'oblige pas, mais en tout cas, si tu le fais, je serai l'une des premières à la lire !) (j'ai un article sur mon blog qui t'explique c'est quoi wattpad au cas où tu ne connais pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est fait : voici le lien : https://www.wattpad.com/myworks/267548826/write/1061478804

      Supprimer
  3. Sa m'a donné envie d'écrire une fanfiction (qui n'a rien à voir) !!!

    RépondreSupprimer
  4. JA - DORE !!!!! C'est teeeeeeeeeellement bien écrit… Tu as vraiment beaucoup de talent, tu le savais ? (Ben maintenant je te le dis : t'es trop forte pour écrire des textes !!)♥♥♥
    S'il te plait, est-ce que tu pourrais rapidement écrire la suite (je veux savoir la fin de l'histoire !!), et je suis sure que la suite sera hypeeeeeeer bien aussi !!(*^_^*)\^o^/(◡‿◡)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    J'adore !!!!
    Est ce que ca te dérange que je l'imprime pour le lire plus facilement car ca a l'air passionnant !!! Tu devrais trop en faire un livre !!!
    Je l'imagine déjà: La suite de Harry Potter façon Luna Sakura !!!
    Bisous 💖💗
    La fan de lecture

    PS: j'adore x1000000000 ton blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 🤩 moi aussi j’adore ton blog. Je suis trop contente que tu aimes 🍱 !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

𝔻𝕀𝕐 : 𝕌𝕟 𝕡𝕠𝕥 𝕕𝕖 𝕔𝕣𝕒𝕪𝕠𝕟 𝕤𝕥𝕪𝕝𝕖́

ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕒𝕟𝕚𝕞𝕖𝕤 ?

𝚂𝚙𝚎́𝚌𝚒𝚊𝚕 𝚛𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎́𝚎 (+ 𝚞𝚗 𝙳𝙸𝚈 )