𝕃𝕖𝕤 𝟝 𝕞𝕖𝕚𝕝𝕝𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕒𝕟𝕚𝕞𝕖𝕤 𝕢𝕦𝕚 𝕟𝕖 𝕤𝕠𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕕𝕖𝕤 𝕊𝕥𝕦𝕕𝕚𝕠𝕤 𝔾𝕙𝕚𝕓𝕝𝕚

 

Les  5 meilleurs animes qui ne sont pas des Studios Ghibli



J’ai choisi d’exclure les films des Studios Ghibli car ils sont pratiquement tous des chefs d’oeuvres, donc si je les mettais dans la liste, ils prendraient toute la place.



1. Your name



Your name est le meilleur anime que je connaisse. Si vous ne l’avez pas encore vu ou que vous prévoyez de le voir, regardez le maintenant. 
Ce film a été réalisé par Mokoto Shinkai en 2016, qui a par ailleurs réalisé bien d’autres animes superbes comme « The Garden of Words ».
Ce film, m’a émue et m’a beaucoup appris. 
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui échangent parfois leurs corps. Ils se retrouvent donc dans la vie de l’autre. Et à un moment, bien sûr, ils veulent se rencontrer...
L’histoire est mouvementée, et regorge de retournements de situations. 
Your name est disponible sur Netflix.
La musique est superbe. Elle a été composée par Radwinps.



2. Ocean Waves



Ocean Waves est un très bon film. Contrairement à la règle que je me suis fixée, ce film a été produit par les Studios Ghibli, j’en fais donc une exeption car il est très peu connu (j’espère que je ne vais pas faire une exception pour chaque Studio Ghibli : MDR).
Il n’a ni l’allure, ni la cadence d’un anime. C’est un Studio Ghibli très peu connu, pourtant il mérite bien son titre de « très bon Ghibi » (ce qui n’est pas donné à tous les Studios Ghibli).
Il a été réalisé par Tomomi Mochizuki en 1993, qui n’a réalisé que des séries TV après cela.
Ce film m’a beaucoup captivée, et j’ai adoré les personnages.
C’est l’histoire d’un garçon qui va aller à la réunion « d’anciens élèves » de son ancien lycée. Et il raconte sa dernière année de lycée (la terminale).
L’histoire n’est pas magique, ni de science-fiction, c’est une histoire de la vie de tous les jours bien qu’elle soit très captivante et regorge d’émotions.
Ocean Waves est disponible sur Netflix.
La musique a été composée par Shigeru Nagata.


3. Loin de toi, près de moi




Loin de moi près de toi est un film dont l’animation et le dessin sont magnifiques.
Il a été réalisé par Jun’ichi Sato en 2020, qui a aussi fait le film : « Looking for Magical Doremi ».
Ce film m’a beaucoup stressé vu qu’il y a beaucoup de suspense.
C’est l’histoire d’une jeune fille qui veut plaire à un garçon, mais en vain. Après de nombreuses tentatives embarrassantes, elle décide d’essayer de lui plaire sous une autre forme.
Un hypocrite vendeur de masque lui donne un masque en forme de chat qui lui permet de se transformer en chaton et d’aller, tout les soirs, chez le garçon qu’elle aime sous sa forme féline.
Cependant, le garçon ne se doute pas une seconde que le petit chaton du quartier pourrait être cette collégienne folle qui lui court tout le temps après.
L’histoire est très originale, les dessins sublimes.
La musique a été composée par Mina Kubota.
Loin de moi près de toi est disponible sur Netflix.

4. Okko et les fantômes



Okko et les fantômes est super mélancolique et fait penser au film : « Les souvenirs de Marnie ».
Ce film a été réalisé par Kitaro Kosaka en 2018.
Ce film représente en quelque sorte la fin de l’enfance, et les limites de la mort.

À la mort de ses parents dans un accident de voiture, Okko eménage chez sa grand-mère qui tient une auberge pour touristes. Entre l’école et son travail à l’auberge pour aider sa grand-mère, la jeune orpheline apprend à grandir, aidée par des sympathiques fantômes et pleins d’autres créatures mystèrieuses.
Okko et les fantômes est disponible sur Canal+.
La musique a été composée par Keiichi Suzuki.


5. Les enfants loups, Ame et Yuki


Les enfants loups, Ame et Yuki est un film très triste et émouvant.
Ce film a été réalisé par Mamoru Hosoda en 2012.
J’ai adoré ce film même si le début m’a fait pleurer.
C’est l’histoire d’une humaine qui s’accouple avec un loup-garou. Ils ont deux enfants, moitiés loups moitiés humains : Ame et Yuki. Après la mort de leur père, les deux enfants s’installent à la campagne. Leur identité est scindée en deux, ils ne savent pas quel physique ils doivent choisir.
Les enfants loups est disponible sur Canal+.
La musique a été composée par Takagi Masakatsu.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

𝔻𝕀𝕐 : 𝕌𝕟 𝕡𝕠𝕥 𝕕𝕖 𝕔𝕣𝕒𝕪𝕠𝕟 𝕤𝕥𝕪𝕝𝕖́

ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕒𝕟𝕚𝕞𝕖𝕤 ?

𝚂𝚙𝚎́𝚌𝚒𝚊𝚕 𝚛𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎́𝚎 (+ 𝚞𝚗 𝙳𝙸𝚈 )